Livraison offerte à partir de 100€ d'achat

Conseils : quelle tenue pour un mariage ?

Publié par Audrey De dahia le

Conseils : quelle tenue pour un mariage ?

Le mariage est un moment important de la vie. C’est un moment de joie mais c’est aussi l’occasion de montrer au couple que l’on se joint à leur bonheur. Pour cette grande occasion, il faut se mettre sur son 31. Il faut briller de mille feux.

Alors, si vous êtes invitées à un mariage prochainement, il est temps de vous mettre en quête de la tenue de cérémonie idéale.

Voici donc quelques conseils pour trouver la tenue parfaite pour un mariage .

Une tenue différente selon la saison :

Avant de vous tourner vers telle ou telle tenue, il est important de prendre en compte la saison durant laquelle se déroulera le mariage. Il est vrai que pour les mariages en automne ou hiver, les mariés ne vont certainement pas prévoir de cocktail ou de repas en plein air.

Mais il y aura toujours des moments où vous allez patienter à l’extérieur, que ce soit à la sortie de la mairie ou à l'entrée de la salle de réception.

Idem pour les séance photos, qui se font généralement en extérieur. C’est pourquoi il faut commencer par adapter sa tenue de mariage en fonction de la saison. Rien ne vous empêche de porter une robe ou une jupe longue même en hiver. Il vous suffira juste de compléter votre tenue avec une veste.

Pour un mariage en été, vous n’aurez pas besoin de vous encombrer avec une veste, le temps étant généralement très clément. Pour la mi-saison pensez à prévoir un gilet ou un châle que vous pourrez jeter sur vos épaules le soir venu.

Quelle pièce pour un mariage ?

La robe longue reste un incontournable des mariages. Cependant, pour celles qui voudraient se démarquer, la combinaison reste la parfaite alternative. Le tailleur - jupe ou pantalon - quant à lui, reste une option parfaite pour les mariages tant pour la mairie que la fête célébré en soirée.

Comment s'habiller pour un mariage ?

Quelle matière pour la tenue de mariage ?

Autre étape et pas des moindres : on choisit notre tenue d'invitée dans des matières nobles mais légères comme le lin, la soie ou la dentelle pour ne pas fondre au soleil lors de la réception.

On peut aussi pencher pour la fraîcheur et la légèreté des volants dont bon nombre de tenues sont parées. Et si, notre choix s'arrête sur une pièce sobre, on n'hésite pas à l'accessoiriser avec une ceinture, un petit sac ou des bijoux XXL. Aucun doute, vous saurez faire la différence !

Comment s'habiller pour un mariage

La bonne couleur pour la tenue de mariage :

 

On peut glisser vers les tons beiges et le marine. Mais le mariage est l'occasion de se tourner vers une palette de couleurs vives.

Cette année, le jaune, le rose ou encore le rouge envahissent les vestiaires de cérémonie. Les tons pastel ne sont pas en reste tout comme les imprimés à pois et à fleurs.

Comment s'habiller pour un mariage

Les accessoires pour compléter votre tenue :

Le sac à main est un des accessoires incontournables. Privilégiez la pochette que vous pourrez emmener partout avec vous. Et si vous pouviez trouver la pochette assortie à vos chaussures vous serez fin prête !

Mais vous pouvez faire dans l’originalité et optez pour une pochette en fausse fourrure par exemple. De ce côté là, tout ou presque possible du moment que cet accessoire reste coordonné à votre tenue.

Une petite parenthèse pour vous indiquer les indispensables à glisser dans votre sac à main. Nous avons toujours besoin d’un paquet de mouchoirs, surtout pour ces journées fortes en émotions. Sans oublier le nécessaire pour se refaire une beauté au cours de la journée, tel que la poudre, le rouge à lèvre, l’anti-cerne et pourquoi pas des bonbons à la menthe histoire de garder une haleine fraîche.

Comment s'habiller pour un mariage

Pensez également aux bijoux, mais n’en abusez pas ! Nous vous conseillons de porter 3-4 bijoux pas plus. Adaptez vos bijoux au style de votre tenue, le but étant de rester élégante sans paraître “surchargée”.

Comment s'habiller pour un mariage

Le plus important est de choisir une tenue dans laquelle vous vous sentirez réellement à l’aise ! Le principal étant tout de même de profiter au maximum de cette journée et de ne pas perdre trop de temps devant sa penderie ! Et si vous n’êtes vraiment pas inspiré, sortez de votre dressing votre robe favorite, le tout sera de trouver les accessoires qui la mettront en valeur.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


16 commentaires

  • GzxmoIBjukDOV

    MADSqhUjY le
  • DJnPtwfvBo

    YBNbhgynqQpxOG le
  • NKscIdqzGDJpYh

    hlIZovTLQfSzRyai le
  • sfHpnyxiJwPNUT

    rVjhkANtRKI le
  • EITnjuQgYNiDwAeq

    PRGKXDrbQlNVg le

Laisser un commentaire