Livraison offerte à partir de 100€ d'achat

Cette année, ma tenue de fête sera chic et raffinée

Publié par Audrey De dahia le

Cette année, ma tenue de fête sera chic et raffinée

Que ce soit pour une fête au bureau ou une grande soirée avec des amis, décider de s’habiller de façon festive peut donner lieu à beaucoup de maux de tête. 

Vous voyez, bien qu'il puisse y avoir un nombre incalculable de célébrations et de fêtes en tous genres tout au long de l’année, le code vestimentaire est ainsi susceptible de varier en fonction de celles-ci.

S’habiller trop chic et vous donnerez une image décalée de la réalité, trop décontracté et vous n’attirerez pas l’attention.

Selon toute probabilité, peu importe l'événement, ce sera l'occasion de vous mettre en valeur en portant votre plus belle tenue. Il y a donc beaucoup de pression pour que tout soit parfait. Mieux vaut donc savoir adapter sa tenue en fonction de l’événement.

La tenue chic décontractée :

Le chic décontracté est l’un des codes vestimentaires les plus courants mais qui prête à confusion. Sa nature ambiguë le rend problématique lors du choix d'une tenue. Voici une liste de directives sur ce que vous devriez porter et comment les associer.

Mais avant de commencer à planifier une tenue, vous devriez toujours considérer ces trois choses :

  • Où se tient l'événement ? Si vous n'y êtes jamais allé, cherchez le lieu. Vous pouvez juger beaucoup par son décor.
  • La démographie des participants - qui sera là ?
  • Demandez-vous si ce que vous portez conviendrait pour un autre type d’événement.

Les pantalons :

Les pantalons pour femme sont parfaits pour les personnes qui ne savent plus quoi porter. Commencez avec un pantalon bien coupé et le reste de votre tenue devrait fonctionner tout naturellement.

N'ayez pas peur de porter des motifs. Selon l’occasion, si vous souhaitez un look plus élégant, un pantalon en cuir stretch ou un pantalon à motifs est une possibilité. Associez-les à une chemise plus longue et à une veste élégante comme un blazer.

Quand il s'agit de jeans, choisissez-le avec précaution en fonction de l'événement. Un jean foncé comme un indigo ou un noir peut convenir. Associez-le à un chemisier classique ou à une chemise en soie et à des talons ; le style de votre haut et de vos chaussures devrait être plus formel pour équilibrer le denim (donc pas un temps pour les t-shirts). Si vous n'êtes pas certain de l'occasion, choisissez toujours un pantalon.

idée tenue fête

Les combinaisons :

Les combinaisons sont un excellent moyen de faire la différence sans pour autant passer des heures devant son dressing à choisir une tenue.

Qu'il s'agisse d’une combinaison à motifs ou unie, les événements élégants et décontractés sont l'occasion idéale pour la sortir de votre garde-robe.

idée tenue de fête

Les jupes :

Une jupe crayon jusqu'au genou est une option classique, mais n'ayez pas peur d'essayer d'autres styles, comme une jupe longue ou mi-longue à motifs dans un tissu plus léger pendant les mois les plus chauds.

Déterminez une tenue pour la nuit et réfléchissez à ce qui serait approprié et à ce que vous devriez laisser pour une autre occasion.

choisir sa tenue de mariage

La robe :

Si vous optez pour une robe, choisissez-en une simple ; gardez vos robes pour mariage  à la maison. Portez-la avec des accessoires tels qu'un collier audacieux et une paire de talons à lanières.

Si vous envisagez un maxi, soyez conscient de la couleur et du tissu - l'air trop détendu, et il est préférable de la porter pour un événement au bord de la piscine par exemple.

idée tenue fête

 

Les chaussures :

Évitez les chaussures informelles et celles à talons plats. Des chaussures avec un talon plus épais sont une excellente option (confortable) pour un événement où les talons aiguilles ne sont pas appropriés. Si vous décidez de porter des chaussures à talons aiguilles, optez pour un talon plus court.

idée tenue mariage 

N'oubliez pas…

Les longueurs sont importantes. Là encore, le type d’événement festif est un bon indicateur pour choisir sa tenue. En effet, votre tenue sera différente si vous assistez à un mariage ou que vous êtes invitées à passer un moment entre amis ou encore familiale.

Attention au détail. Choisissez des accessoires que vous pourrez porter du jour jusqu’à la nuit. Pour habiller et customiser une tenue unie, vous pourrez miser sur les bijoux. Attention, là encore à ne pas tomber dans l’excès sous peine de vous transformer en sapin de Noël.

Vous l’aurez compris, choisir une tenue de fête chic et raffinée ne veut pas nécessairement dire de porter une robe. D’autres pièces comme une combinaison, une jupe ou un pantalon sont d’excellentes idées pour s’habiller pour aller à une fête.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire